Interview d'Evelien Vanden Brande - Decospan

Employant 950 personnes dans plusieurs pays, Decospan produit des panneaux de placage en bois pour sols et murs, produits de manière écologique. Interview avec la Directrice Ressources Humaines, Evelien Vanden Brande, sur leur expérience de l’e-Box Enterprise.

Un moyen sûr de recevoir de l’information liée au personnel

Pour leur entité belge comptant 250 collaborateurs, Decospan utilise e-Box Enterprise, notamment pour tout ce qui a trait aux ressources humaines. Evelien explique : « En fait , nous trouvons ce processus logique : il cadre avec la digitalisation dans laquelle notre propre entreprise est pleinement engagée et avec le mouvement de digitalisation globale que personne ne peut aujourd’hui inverser. Via e-Box, nous recevons plus vite de l’information que nous pouvons aussitôt sauvegarder sous forme digitale, tout en étant certains de l’identité de l’expéditeur. Par le recours à un accès sécurisé autorisé, nous pouvons aussi garantir que les notifications et documents parviennent bien à la bonne personne. Plus de messages qui se perdent ou arrivent en de mauvaises mains. »

E-Box pour renforcer l’efficacité de votre entreprise

« Les entreprises ne voient pas toujours e-Box sous l’angle des avantages en termes d’efficacité. Exemple : je trouve ainsi intéressant de disposer, toujours et en tous lieux, d’un accès à son compte e-Box. Même si vous êtes à l’étranger ou ne pouvez pas accéder au compte de messagerie de votre entreprise, vous pouvez vous connecter à e-Box. J’aime aussi faire la comparaison avec un smartphone que tout entrepreneur utilise car il renforce son efficacité. Ce qui vaut aussi pour e-Box qui vous permet de traiter les documents des autorités de manière sûre, plus rapide et plus facile. Comme entreprise, vous ne pouvez donc, de toute façon, qu’en tirer avantage. »

Se familiariser à une société sans papier

« La plupart des entrepreneurs savent bien que la digitalisation est la voie à suivre. Pourtant, beaucoup d’entre eux, moi comprise, aiment encore s’accrocher, d’une manière ou d’une autre, à la version papier de tous les documents digitaux reçus. Pratique qui procure un sentiment de sécurité… La confiance dans le digital doit et va encore évoluer. Elle s’installera naturellement à mesure qu’un nombre croissant de natifs du numérique fera son entrée dans le monde du travail », conclut Evelien.