Interview de Dirk Herman - Willemen Infra
Willemen Infra est une entreprise de construction routière employant plus de 900 personnes. Dirk Herman, Senior HR Business Partner chez Willemen Infra et Gestionnaire d’Accès Principal de l’e-Box, explique à quelles fins et comment son organisation utilise e-Box.
Utilisateur intensif et enthousiaste
« Issue d’une fusion de plusieurs autres sociétés, notre entreprise est annuellement active sur plus de 1000 chantiers routiers en Belgique. Ce qui implique l’administration publique nécessaire », raconte Dirk. « Notre e-Box Enterprise se remplit donc quotidiennement de toutes sortes de messages provenant de différentes autorités, par exemple le Service flamand des impôts (Vlaamse Belastingdienst), l’INAMI, l’ONEM, la Justice (amendes routières), le SPF Finances, SPF Economie et l’ONSS pour n’en nommer que quelques-unes. En tant que Gestionnaire d’Accès Principal, j’interviens pour attribuer des droits à d’autres utilisateurs afin que chacun puisse consulter les bons documents. »
Chaque entreprise devrait simplement utiliser son e-Box !
« Je ne comprends pas pour quelle raison une entreprise n’utiliserait pas e-Box Enterprise », lance Dirk. « C’est un endroit sécurisé où sont centralisés des documents transmis plus vite que sous forme papier. En temps de spam, phishing et de “faux” messages reçus quotidiennement dans notre boîte mail, e-Box se pose comme un expéditeur fiable de messages. »
Ce que nous ressentons comme utilisateurs intensifs
« Si quelqu’un devait encore en douter, nous sommes vraiment des “pro e-Box”, enthousiastes d’utiliser chaque jour cet outil », assure Dirk. « Mais son usage intensif nous fait aussi entrevoir des possibilités d’optimaliser davantage l’outil. Ce qui s’avère parfois difficile pour une entreprise avec plusieurs sites d’exploitation dans toute la Belgique, c’est précisément le “filtrage par siège d’exploitation” des messages entrants. Comme les notifications se ressemblent toutes, il faut ouvrir l’e-Box pour savoir de quelle sorte de message il s’agit, puis ouvrir le message pour voir de quoi il retourne précisément et à quel établissement il s’adresse par exemple. En outre, reste le défi d’octroyer les bons droits aux différents collaborateurs de nos services, de sorte à garantir que chacun reçoive les bonnes notifications. »