Vos documents dans l'e-Box : deux possibilités

Votre institution envoie régulièrement des communications à des entreprises ? Oubliez le papier et optez plutôt pour la communication numérique. A la fois convivial et sécurisé, l’e-Box est un outil idéal.

Il y a deux façons d'intégrer votre communication avec les entreprises dans l'e-Box.

Une de ces intégrations vous tente ? Pour en savoir plus, consultez la documentation technique (en anglais)(Nouvelle fenêtre).

Devenir expéditeur de documents

En tant qu'expéditeur de documents, vous publiez des documents au nom de votre institution, à l'attention des entreprises que vous devez contacter. Vos documents sont hébergés sur l'infrastructure de l’écosystème e-Box durant leur période de validité (fixée au préalable par vos soins). Concrètement, vous publiez vos documents dans l'e-Box via un service web.

Les démarches à effectuer se trouvent sur Processus d'intégration pour devenir un expéditeur de documents (en anglais)(Nouvelle fenêtre).

Devenir fournisseur de documents

En tant que fournisseur de documents, votre institution devient une source de données pour l'e-Box. Vous mettez en place un service web permettant de consulter des documents de manière sécurisée.

Les documents sont hébergés sur votre propre infrastructure. Le service web doit respecter l'API RESTful (openAPI 2.0) de l'e-Box. Ceci vaut comme un contrat commun pour tous les fournisseurs de messages e-Box.

Les démarches à effectuer se trouvent sur Processus d'intégration pour devenir un fournisseur de documents (en anglais)(Nouvelle fenêtre).